Sadhana Forest

AUROVILLE ET SADHANA FOREST

Un magnifique projet pour aider à contrer la sécheresse et la faim dans le monde SADHANA FOREST qui a pris coeur à Auroville, en Inde. En voici quelques images vidéo.

Conçu, en 2003, par Yorit et Aviram Rozin pour transformer 70 acres de terre aride en sol fertile, ce projet cible maintenant des plans de reboisement et de conservation de l’eau dans certaines régions tropicales, générant ainsi l’amélioration de la qualité de vie de ces communautés rurales et ce, dans une perspective durable.

Près de 1000 volontaires et étudiants, bien impliqués dans ce projet, travaillent chaque année à l’établissement de forêts nourricières sur des sols sévèrement dégradés et de concert avec les populations locales. Ils ont planté plus de 100 000 arbres – en Inde, en Haïti et plus récemment au Kénya. En particulier, des arbres dont les espèces fixent le carbone atmosphérique dans le sol avec l’utilisation de techniques simples et efficaces pour retenir l’eau. Le Jardin Botanique de Montréal collabore maintenant à ce projet. Le besoin de main d’oeuvre est toujours présent. Si vous souhaitez vous impliquer, visitez cette page!


Offrande en forest

Il y a quelques décennies et de façon similaire, Auroville a vu le jour grâce à l’effort d’une soixantaine de pionnières et pionniers qui, au début, ont planté des arbres et des arbres et réussi à mettre en place un système de rétention d’eau, et faire de cette terre désertique et aride ce qu’elle est aujourd’hui.