On a appris que les home deposit sont maintenant couverts. C'est une très bonne nouvelle. Betty et moi sommes super reconnaissants, et on se sent surtout chanceux. Amitiés..
Présentation de Julien
Je m’appelle Julien Armagnac, je suis français, 33 ans, célibataire sans enfant. Je travaille à Savi depuis mai 2012, après être venu à Auroville deux fois cinq semaines en tant que guest (août 2011 et mars 2012).
On peut dire que j’ai découvert Auroville « par l’expérience » puisque je n’avais jamais entendu quoi que ce soit à son propos. La première fois, j’ai accompagné une amie qui avait l’habitude d’y venir chaque année depuis près de 20 ans. C’était mon premier « vrai » voyage, je n’avais pas d’attente autre que « voir » de la nouveauté.
Avant de venir à Auroville, j’avais travaillé 8 ans dans un centre d’appels en France. Je faisais de l’assistance technique et commerciale par téléphone, pour un fournisseur internet. Puis, j’ai suivi une formation en Massage bien-être & Relation d’aide. La formation s’est étalée sur deux ans, environ 800 heures. J’ai ensuite commencé un cursus d’ostéopathie qui devait durer quatre ans. Je suis venu à Auroville après la deuxième année. J’aimais énormément l’ostéopathie. Après mon premier séjour à Auroville, je ne peux expliquer pourquoi mais je ne pouvais plus du tout me concentrer sur l’ostéopathie. J’étais pourtant très consciencieux et très assidu dans ces études… mais « ça ne fonctionnait plus ». Et petit à petit, je n’avais plus qu’une idée en tête : me lancer dans l’inconnu le plus total, vivre une vie dont je ne connaissais rien à l’avance. C’était une envie de me prouver qu’on pouvait faire confiance en la vie aveuglément.
Ce que je vis ici depuis est une sorte de construction et confirmation constante de certaines convictions profondes et aspirations spirituelles. Auroville qui m’est apparue autrefois comme un « phénomène atypique », je la vois aujourd’hui comme un ambitieux projet naissant, une ville très jeune, qui n’attend que notre créativité pour grandir et s’améliorer. J’ai entendu des « déceptions » de la part de personnes qui sont venues quelques mois, parfois quelques semaines seulement, et décrivaient une sorte de « publicité mensongère » qui existe autour d’Auroville. Je crois que j’ai pu éviter une telle déception puisque n’ayant rien entendu du projet, je n’en avais pas d’attente.
Ce que je souhaite apporter à Auroville c’est de la créativité, la mettre au service de ce que j’appellerais un monde ré-humanisé. La tâche est lourde, longue, je le vois avec mon travail à Savi, mais la liberté de créer qu’offre Auroville est une opportunité géniale et passionnante. Je suis attaché au « travail sur soi », lequel je réalise à travers chacune de mes journées. Le quotidien est mon terrain de travail. Acceptation, motivation, consécration, sont des valeurs que j’essaie d’incarner. C’est parce que beaucoup d’évènements se sont enchaînés et ont considérablement changé ma vie depuis mon premier séjour ici, que j’en suis venu à vouloir m’installer à Auroville, peut-être y fonder une famille et m’y intégrer toujours davantage.
J’envisage de continuer de me dédier à Savi pour laquelle j’ai créé un réseau de logements à prix abordables pour les volontaires (environ 40 lits entre 1000 et 6000 Rs par mois et par personne, tous dans le périmètre d’Auroville). Je participe aussi aux activités administratives, à la vie interne de l’unité et à l’étude de besoins en volontariat des unités. J’aide aussi le Pavillon de France en faisant des retranscriptions, traductions et en prodiguant des conseils en logiciels informatiques. Enfin, je suis surveillant (caretaker) du bâtiment Muyarchi à Surrender.
Julien