Présentation de Tahir
Je m’appelle Tahir Kedir Hussein. Je viens de la région de Shashemene, une localité située au centre de l’Éthiopie, en Afrique. Je suis né en 1992. J’étais étudiant et j’ai entendu parler d’Auroville en 2010, lorsque des Auroviliens sont venus faire une conférence en Éthiopie. C’est à partir de là que je me suis renseigné sur Auroville et que j’ai pensé y séjourner.
Je suis finalement arrivé à Auroville en 2012. J’ai d’abord travaillé comme volontaire au Bamboo Centre, puis à la Maison africaine ainsi qu’au Pavillon de l’Unité. J’ai dû ensuite retourner en Éthiopie pour mon visa permanent et j’étais de retour à Auroville deux mois plus tard. J’ai débuté officiellement mon processus de Newcomer en juillet 2014.
Je travaille à temps plein comme contremaître au projet d’habitations Sacred Groves, ce qui m’a apporté beaucoup concernant l’architecture et la vie de groupe. Je travaille aussi à la gestion et à l’entretien de la Maison africaine.
J’aime personnellement travailler à la confection de meubles et à la supervision de la construction domiciliaire. J’ai aussi acquis beaucoup d’expérience dans la gestion et la coordination des équipes de travail ainsi que des matériaux de construction.
Les opportunités que l’on peut trouver à Auroville m’ont convaincu d’y contribuer avec énergie. J’ai un grand respect pour la Mère et Sri Aurobindo et je suis particulièrement touché par leurs idées.
Je suis également ici pour pratiquer le yoga intégral et travailler à l’unité humaine. Je souhaite travailler à l’épanouissement de mon âme et suivre la vision et le chemin tracés par Mère afin de devenir partie intégrante d’Auroville et des rêves qui la portent. Je suis reconnaissant à l’égard de Mère et de sa vision qui m’a conduit et intégré à Auroville.
Tahir