ET PAVILLON CANADIEN
Conçu en tant que première étape d’un pavillon canadien à Auroville, ce monument de granit a été érigé quelques semaines après l’inauguration du Pavillon de la culture tibétaine par le Dalaï-Lama au début 2009. Nous pensons que cet hommage aux premiers habitants du Canada est très symbolique, et que cela signifie le commencement et la prise de conscience d’un plus grand sentiment d’unité. L’inauguration officielle a eu lieu le 28 février 2009.
Un aménagement paysager a été réalisé autour de l’Inuksuk, en février 2015. Comme démarche à venir, des plaques explicatives en granit dans les 4 langues officielles d’Auroville (français, anglais, tamil, sanskrit) et en inuktitut, seront mises en place. Merci de contribuer généreusement à la deuxième phase de ce projet d’Auroville International Canada.
Les conditions n’étant pas encore réunies pour réaliser les plaques en granit, nous avons préparé la plaque suivante (support d’aluminium; 40 cm x 60 cm) qui a été installée à l’arrière du Pavillon Tibétain, non loin de l’Inuksuk, et dont l’inauguration a eu lieu le 15 février 2014.
« Hommage aux Inuits et aux Premières Nations, cet Inuksuk affirmant la présence du Canada à Auroville se veut un symbole concret d’unification et de solidarité. C’est l’Homme, venu du fond des âges, qui s’éveille à la lumière d’une nouvelle conscience pour l’humanité. »