Projets

Plusieurs projets ont pris place depuis la fondation d’Auroville International Canada, et par la suite, son implication en terre indienne. En premier lieu, il y a eu, bien sûr, la proposition d’y ériger un Pavillon Canadien. Faute de fonds immédiats disponibles, une alternative a été élaborée et ce fut la mise en place, en zone internationale, d’un superbe INUKSUK (voir en rubrique).

Au fur et à mesure des entrées de fonds, nous pourrons franchir une troisième étape. Celle de débuter concrètement la construction du PAVILLON CANADIEN. Toute participation financière sera grandement appréciée.

Une autre démarche s’est greffée aux projets dynamiques. Elle vise à promouvoir l’aide financière aux jeunes arrivants nommés « newcomers » qui veulent s’établir à Auroville. Vous trouverez les détails dans Vision future (en rubrique) ainsi que certaines informations sur les candidatures.

départ de claude

Nous soulignons aussi la mise en oeuvre de compétences canadiennes qui a permis le transfert d’équipements d’escrime ainsi que l’organisation d’ateliers d’informations et d’enseignement de cet art martial, à Auroville. Un québécois Claude Daviault (au centre), aurovilien de coeur, en est le chef de file.