2e apport canadien

Contribution pour le collectif aurovilien

La plupart des entrevues seront en français; la troisième vidéo a été réalisée en anglais. Nous sommes désolés de ne pouvoir, pour le moment, inclure des traductions. Nous conservons le lien sur YouTube qui donne l’opportunité de l’écouter à nouveau. La vidéo la plus récente est tout en haut sur le blogue. Voici la rencontre avec Jean Jacques, deuxième entrevue réalisée par Claire.

4 commentaires sur “2e apport canadien

  1. Quel beau voyage. Merci à toute l’équipe. Et surtout à toi, Jean-Jacques, pour ta générosité et ta simplicité à partager avec nous ton unique et riche expérience marquée de tant de couleurs, de joies, de découvertes certes inoubliables. Une inspiration!

  2. Connaissant Jean Jacques depuis 1984, j’ai eu beaucoup de joie à recueillir un peu de ses histoires. S’il vous a semblé tendu, c’est peut-être simplement dû au poids des années. Il a 85 ans maintenant et cet exercice de mémoire lui demandait beaucoup de concentration. Son domaine de Grande-Vallée a toujours été un lieu d’expérience intérieure pour moi un lieu ou l’on sentait la présence physique de Sri Aurobindo. Sur la grève, « le Gisant » est un rocher naturel sculpté à son image par la mer. Voici le lien: « le Gisant »
    Claire

  3. Très inspirant, merci pour ce beau témoignage Jean-Jacques et merci à Claire d’avoir recueilli cet entretien. Très beau montage !

  4. Jean-Jacques
    La dernière fois que je t’ai vu et entendu au centre Sri Aurobindo, c’était après la mort de Madeleine, ou quelque chose comme cela; tu parlais à tous de ton dernier voyage en Inde dans la salle de méditation et semblais véritablement heureux de le faire et simplement à l’aise. Et je m’empresse de te dire combien j’ai toujours aimé t’entendre chaque fois que je t’ai rencontré. Jamais assez à mon goût cependant. Vraisemblablement, ici dans cette entrevue, je te trouve réellement tendu et mal à l’aise -le bonheur de te voir et de t’entendre toutefois surpasse la chose.
    Namasté Dana Mockeviciute

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *